Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il nargue son ex en collant sur sa tour un portrait géant de sa nouvelle femme
information fournie par Le Figaro 14/03/2019 à 06:00

Le promoteur new-yorkais Harry Macklowe, qui a fait construire l’immeuble du 432 Park Avenue, plus haute tour résidentielle de la ville, a fait placarder au bas de l’édifice un portrait de 13 mètres de haut de sa nouvelle épouse. Une drôle de façon de célébrer son divorce.

Quand on est un promoteur à succès ayant construit la plus haute et l’une des plus luxueuses tours de Manhattan, avec une fortune évaluée à 2 milliards de dollars, on ne peut pas faire comme tout le monde. À la sortie d’un coûteux divorce qui a mis fin à 58 ans d’union avec Linda Mack, Harry Macklowe a donc voulu célébrer de façon toute personnelle sa nouvelle union avec Patricia Landeau. Cette femme d’affaires française, de 18 ans sa cadette, est notamment présidente de l’association des Amis français du musée d’Israël.

Peu connu du grand public, le visage de Patricia Landeau pourrait devenir plus familier pour les New-Yorkais dans les jours qui viennent. Et pour cause, son fringant mari de 82 ans a choisi de placarder un immense portrait de sa belle sur l’un de ses immeubles. Comme le rapporte le New York Times, le Park Avenue Cube, un bâtiment commercial cubique situé au pied de la tour 432 Park Avenue a été recouvert récemment de deux immenses portraits en noir et blanc de Harry Macklowe et de sa dulcinée. Des photos mesurant 13 mètres sur 7, à peine 1 mètre de moins que les lettres du célèbre panneau «HOLLYWOOD», précise le quotidien.

Une «déclaration d’amour»

Officiellement, ces deux posters ne sont qu’une «déclaration d’amour» d’un grand romantique. Le promoteur avait expliqué avoir payé 2000 $ lors d’une vente de charité pour s’offrir ces deux portraits réalisés par le célèbre studio Harcourt. Et comme il trouve que son épouse est «magnifique» sur cette photo et qu’il apprécie également le rendu de son propre portrait, il a tout simplement souhaité les afficher. Les mauvais esprits y ont aussi vu une occasion de narguer son ex-femme, au terme d’un divorce houleux. Elle avait en effet prévu d’acheter un appartement au 78e étage de la fameuse tour du 432 Park Avenue et se serait donc retrouvée en face du portrait de sa rivale. Mais la justice l’a autorisée entre-temps à se dégager de cette transaction au terme du divorce.

Qu’on se rassure, l’ex-épouse conservera bien un toit: la justice lui a accordé la propriété de leur résidence du Plaza Hotel, créée en rassemblant 7 appartements achetés en 2007 et qui vaudrait aujourd’hui 72 millions de dollars (64 millions d’euros). «Madame» devra en verser la moitié à «monsieur», mais la vente de la collection d’art amassée par le couple (comptant des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Alberto Giacometti, Pablo Picasso ou encore Andy Warhol) devrait couvrir ce genre de menues dépenses.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires